Mes dernières acquisitions

Ma bibliothèque est remplie à ras-bord … et pourtant je n’ai plus rien à lire, cherchez l’erreur !

Après avoir terminé la série fantastique « Les Chevaliers d’Émeraude » d’Anne Robillard, 12 tomes lus plus vite que l’éclair (enfin il a fallu attendre entre chaque parution), je me suis retrouvée sans livre. (PS : pour ceux et celles qui ont aussi lu et aimé cette série, une suite est en cours d’écriture : « Les Héritiers d’Enkiev »)

Heureusement pour Noël, Maman m’en a offert un que je me suis empressée de commencer : « Filles de Lune » d’Elizabeth Tremblay

Mais par hasard, il y a 15 jours, au boulot, une de mes collègue avait 3 livres posés sur son bureau : La Trilogie du Prince Dragon de Mélanie Rawn !!! J’avais acheté les deux premiers tomes, il y a … ouhhh … au moins 10 ans. Et puis la maison d’édition qui les publiait a fait faillite … et du coup je n’ai jamais pu lire la fin. J’ai bien essayé de lire le 3ème tome dans sa langue d’origine, en anglais, mais comme c’est un livre fantastique il y a énormément de mots inventés, je n’arrivais pas à lire plus de 20 pages de suite et je devais souvent feuilleter en même temps le dico. Mais là, surprise une nouvelle maison d’édition a reprise cette série et a enfin fait traduire le 3ème tome !! Trop heureuse j’étais. Du coup ma collègue me l’a prêté et je me suis ruée dedans 🙂

Je terminerai Filles de Lune après l’avoir dévoré.
Mais du coup, entre temps, pour ne pas être à court de lectures à la fin de ces deux livres, j’ai fais une grosse commande (en deux fois) chez France loisirs et voici la liste de mes acquisitions :

– L’intégral de la Série de livres « Uglies » de Scott Westerfeld (4 livres)

– Le volume 3 de « Eternels » de Alyson Noel

– « Faute de preuves » de Harlan Coben

– « Tricheuse » de Anna Godbersen, la suite de « Rebelles » et « Rumeurs », en vente en avant-première, et dont la suite, « Splendor » (titre US) est prévu également pour cette année

– « Des Fleurs sous la Neige » d’Elisa T

– « Absolument dé-bor-dée » de Zoé Shépard

– « Victoria et les Staveney » de Doris Lessing

Des livres de genre différent, de la SF, un polar, de la légerté et un livre qui sera sûrement difficile à lire (« Des Fleurs sous la Neige ») mais la lecture du résumé m’a vraiment touchée.


Normalement, avec ça je devrais avoir de la lecture pour l’année (ou tout du moins jusqu’à la fin de l’été). D’autant que j’attends également avec impatience qu’une copine me prête la saga « La Communauté du Sud » de Charlaine Harris, que le tome 5 de « Journal d’un Vampire » sorte et que le dernier Mireille Calmel , »La Reine de Lumière » sorte en format de poche … Et une série qui me tente également pas mal c’est « La Maison de la Nuit » de PC Cast et Kristin Cast mais bon pour le moment on va déjà commencer … et terminer tout ce qui est en attente de lecture … enfin … je vais essayer de ne pas craquer avant 🙂

Je vais avoir du boulot cette année, entre mes lectures, mes pages de scrap et la broderie notamment celle que je dois faire pour la naissance de Laurette (qui entre nous est née il y a déjà 3 mois !).


Pour la broderie je commence aujourd’hui, promis juré, je vais m’y tenir pour qu’elle soit terminée et encadrée d’ici la fin du mois de février.

 

Bonne après-midi à tous, profitez de ce beau soleil et de ce magnifique ciel bleu … de mon côté si Loulou ne fais pas une sieste trop longue on ira voir les chevaux.

Cet article, publié dans Lectures diverses et variées, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire