Scraplift, 1er essai

Tout d’abord, j’espère que vous avez passé un bon week-end, le mien fut assez productif niveau Digiscrap, … et on a mangé une super raclette chez le cousin de Sur-Homme et sa femme samedi soir. Une soirée passée à se souvenir de leurs enterrements de célibataire, de leur voyage de noce à l’Ile Maurice, à regarder leurs albums … et par la même occasion à se rappeler de notre propre mariage (pas si vieux que ça mais quand même plus d’un an et demi !).

 

Voici une page faite hier am, un scraplift d’une page de Zizazzi (lien vers son blog … dans mes liens), j’ai mis du temps à la faire, mais je suis assez fière de moi. Encore merci à elle de m’autoriser à m’inspirer de ses pages qui sont vraiment toutes magnifiques.

Par moment quand je navigue sur la Toile je suis légèrement jalouse de voir les merveilleuses pages qui sont réalisées … alors que moi, pffff je galère vraiment. Mais bon comme tout c’est une question de pratique et « d’ancienneté » dans le scrap je pense. Je me suis d’ailleurs énervée à plusieurs reprises hier contre Photoshop … impossible de réussir à détourer une photo. Je vais prendre mon mal en patience et continuer à essayer jusqu’à ce que j’y arrive.

Pour cette page, est-ce que je la mettrai dans l’album de Noé, je ne sais pas encore, j’avais à la base pour cet album prévu de garder un fil conducteur (papier de fond et cœurs sur le côté) que je n’ai pas utilisé pour cette DP.

Crédits : Kit Liberty de Thaliris, scrpalift de Zizazzi

 

Voilà, bonne semaine à tous

Cet article a été publié dans Scrapbooking. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Scraplift, 1er essai

  1. zizazzi dit :

    merci pour le lift 😉
    si je peux me permettre (et bon je le fait car moi quand j’ai debuter il y a presque 2 ans .. et encore maintenant..) j’aime bien les suggestions des autres scrapeuses .. comme ca je progresse 😉
    je disais donc … je trouve tes ombres un peu trop prononcé .. ca ne fait pas trop naturel .. moi je ne depasse rarement 5 dans les chiffres ombres portés …

    ensuite ta photo meriterais un peu plus de peps .. pour de belle photos N&B moi j’utilise bcp Lightrrom.. le logiciel d’adobe .. c’est vraiment magique (et je peux te dire que toutes les crapeuses que tu as mis dans tes liens l’utilise aussi ;-)) .. bref je ne conseille trop de le recuperer et de tester … tu trouveras sur le net plein de « preset » tout fait .. (preset heaven et autre) .. en gros tu met ta photo dans bilioteque et ensuite dans developpement tu n’a plus qu’à choisir des presets tout fait .. et tu vosi en directa quoi cela ressemble .. et il y a des tas de beaux noir et balnc ;-)..ensuite je bouge 2-3 curseurs au hasard et hop .. meme une photo pourri de chez pourri est exploitable ;-))
    sinon tu peux aussi utiliser le smodes de fusion sur photoshop (cf. mon autre commentaire)…
    bon j’espere qu eje ne t’ennui pas trop avec mes suggestions …
    bonne fin de WE …

    • Merci beaucoup pour tous tes conseils, j’utilise PhotoShop Elements, mais comme je débute, c’est vrai que je ne fais aucune modification des photos.
      Au contraire, continue pour les conseils c’est ça qui me fera progresser 🙂

  2. Arghh je viens d’aller voir le coût de LightRoom … 300 € !
    Je vais essayer dans un premier temps de jouer avec la luminosité et les modes de fusion sur Photoshop 🙂

Laisser un commentaire

