J-14

Je pensais, enfin non plutôt j’espérais, ne pas pouvoir faire ma séance photo quotidienne … mais Mini-Loup ne s’est pas encore décidé à sortir.
 
Du coup hier j’ai opté pour une séance « sexy » en robe … un peu galère de fermer ma robe noire, heureusement qu’elle est extensible et surtout que je n’ai pas pris trop de poids ni de ventre !
 
 05042013-_MG_3981 copie 05042013-_MG_3991 compressée 05042013-_MG_3996 copie
 
Et puis pour aider le jour J, j’ai décidé de tester homéopathie et tisane :
– tisane de framboisier (qui renforce l’utérus pour que les contractions de travail soient plus efficaces) et de sauge (qui provoque les contractions … enfin seulement si BB est prêt et surtout à ne pas prendre avant 38SA),
– granules d’Actea Racemosa pour permettre la régulation du travail,
– granules de Caulophyllum Thalictroides pour aider le col à se dilater et permettre que les contractions soient efficaces.
 
D’après tout ce que j’ai lu, cela ne permet pas de déclencher l’accouchement, ça aide juste à préparer le corps pour le jour J et pour que le travail soit efficace et plus rapide. Ce qui dans mon cas avec 23 heures de travail pour Loulou ne sera pas du luxe !
Ça ne fonctionne pas chez tout le monde, mais rien ne sert d’essayer, c’est une méthode « naturelle ».
 
Maintenant simple coïncidence, ou une fois de plus ma tête qui me joue des tours, mais depuis hier soir et le démarrage de l’homéopathie et des tisanes, j’ai des contractions sacrément plus douloureuses (comme lors de mon faux-travail il y a 3 semaines). Une fois de plus elles se sont calmées la nuit … mais sont de retour ce matin …
 
Du coup dans 2 heures comme j’ai rdv à la clinique pour mon dernier cours de préparation par l’hypnose je vais en profiter pour demander un contrôle de mon col … pour voir s’il a bougé et si les contractions que je ressens sont des contractions de Braxton-Hicks ou bien le début du travail.
 
Je vais encore vite fait passer à la pharmacie me faire un stock d’homéopathie pour le jour J : pour aider le col, rendre les contractions efficaces (apparemment ça marche mais le revers de la médaille c’est que c’est souvent beaucoup plus douloureux), aider à supporter la douleur (Chamomilla et Arnica). L’arnica permet aussi d’aider à la cicatrisation après l’accouchement et pour l’allaitement.
Je suis assez réceptive à l’homéopathie, donc on va tester 🙂
 
Cet article, publié dans Mini-loup, second mini-lyonnais, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

