25 semaines …

5 semaines que je ne vous ai pas donné de nouvelles, je profite donc d’une demande d’Ella pour enfin revenir par ici. Il n’y a pas que mon blog que je délaisse, on va dire que c’est l’ordi en général.
 
Alors un petit récap de ces dernières semaines :
– les travaux ont commencé dans la maison, et la partie « démolition » est quasiment terminée. Zom a ôté le carrelage dans l’entrée et le salon, les moquettes dans les autres pièces, les lambris aux plafonds du rdc, les contours de toutes les portes (comme on fait un chauffage au sol, on va surélever le sol de 15cm du coup il faut agrandir les portes), cassé le mur entre la cuisine et le couloir et entre la cuisine et la salle à manger, coupé une partie des arbres du jardin, ôté WC, baignoire et bac de douche ainsi que tous les radiateurs et tous les volets … un sacré boulot heureusement il a reçu pas mal d’aide.
 
– rdv gygy le 20 décembre … et conseil de Mme Gygy : en faire moins et me reposer plus. Euh oui je veux bien mais en boulangerie c’était pas vraiment la période propice au repos et surtout je passe déjà tout mon temps libre à me reposer … comment me reposer plus ? Mais bon j’essaye.
 
– 26 décembre, une nouvelle petite séance photo, me suis bien amusée … mais j’ai vraiment l’air fatiguée sur les photos ! De belles cernes sous les yeux, moi qui malgré ma peau fine et claire n’en ai quasiment jamais !
_MG_3317Le bidon pousse, pousse et est remonté (jusque là il était assez bas et BB aussi),
 
– Et puis la semaine dernière ce qui devait arriver arriva … vendredi4 janvier, après 15 jours très fatigants, grosses contractions tout l’après-midi et la sensation que BB poussait sur mon col. Du coup après le boulot, on va à la clinique pour un contrôle.
Vérification du col, il s’est légèrement raccourci mais rien d’inquiétant … ouf suis rassurée 🙂
Un petit monitoring pour vérifier les contractions … pendant les 15 premières minutes, rien, nada, je me dis que c’est bon … et puis c’est le drame : les contractions recommencent, douloureuses et surtout en quasi continu ! Bon je vous rassure rien à voir en intensité avec les contractions des nanas qui étaient en salle d’accouchement et qui en bavaient (sur l’écran on peut voir tous les monitorings en cours, ce qui occupait Zom).
Mais moi toujours pas inquiète, ça fait un mois que j’ai des contractions et lors de la visite chez Mme Gygy du 20 décembre tout était nickel.
Puis nouvelle sage-femme qui vient, « Mme on a appelé votre gygy et on va vous garder » … Euh quoi ? Y a pas moyen, c’est le we de l’Epiphanie, hors de question que je sois hospitalisée ! … Mais forcément, elle ne m’a pas laissé le choix.
Du coup j’ai passé une semaine à l’hopital … heureusement on est allé à la clinique où ma gygy fait des gardes, du coup j’ai été suivie par des personnes qui connaissaient très bien mon dossier, j’ai eu une chambre individuelle et je me suis reposée.
 
Je suis de retour à la maison depuis jeudi, et du coup en arrêt de travail jusqu’au congé maternité qui devait commencer le 9 mars … 3 mois à la maison … pfffff ça va être drôlement long, surtout que je dois rester allongée au maximum !
Je suis sous traitement pour les contractions pendant 10 semaines … et après on arrête car il n’y aura plus de risques pour BB s’il sort.
 
En tout cas je vous garantie que j’ai fait angoisser tout le monde, même certains clients de la boulangerie qui ont demandé régulièrement de mes nouvelles. Ca fait plaisir car cela veut dire que je suis appréciée.
Mes BP, fidèles à eux-mêmes, ont eu une première réaction à la c*n et n’ont pensé qu’au travail. Mon BP a même sous-entendu qu’on aurait pu attendre que le we soit passé avant d’aller à la clinique … Mais bref, je les connais et au fond ils se sont quand même inquiétés pour moi et depuis que je suis rentrée sont aux petits soins pour moi. BM a même commandé auprès de la buraliste des magazines à me rapporter toutes les semaines pour que je m’occupe.
 
Bon la position actuelle pour taper à l’ordi n’est carrément pas pratique, ordi sur la table basse, avancée tout contre le canapé … moi couché sur le côté, calée dans le coussin d’allaitement. Heureusement qu’après plusieurs années à travailler dans un bureau j’arrive à taper à l’ordi sans regarder le clavier, sinon vous n’auriez jamais eu un article aussi long ! lol
 
Mais rassurez-vous quand même, BB est en super forme et gigote tout ce qu’il peut … trop même par moment à mon goût, notamment quand j’essaye de m’endormir ! ^^
 
 
Sinon Zom est parti au chantier, et avant il m’a accroché le drap à l’armoire, vais donc pouvoir faire ma séance photo hebdomadaire (enfin quasi-hebdomadaire) dont vous aurez un aperçu cette semaine.
 
Et puis je vais profiter de mon temps libre pour passer rattraper mon méga retard sur mes blogs préférés ! Le scrap devra attendre car en position couchée ce ne sera carrément pas possible.
 
Bon dimanche à toutes et tous, je vais m’en tenir là pour le roman du jour 🙂
 
 
Publicités
Cet article a été publié dans Coups de coeur et coups de gueule, Home Sweet Home, Mini-loup, second mini-lyonnais. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 25 semaines …

  1. ella dit :

    ha quel plaisir de te lire ! bon, moins de voir que tu as eu autant de contractions. Mince alors. En même temps, aller à la Boulangerie n’est pas de tout repos. Le gygy a eu raison de t’arrêter. Bébé d’abord !!! Il faut que tu prennes cet arrêt prolongé comme l’opportunité de te reposer, de penser à la chambre de bébé plus tard, de faire des recherches de déco, de lire, de regarder les séries en retard…bref de faire tout ce que tu n’as surement pas le temps d’habitude. Bon, super si bébé va bien, c’est le plus important avec ta santé. Oui, je trouve aussi que tu as une petite mine sur la photo. Et joli ventre ! Bon, ne laisse pas trop en abandon ce blog quand meme, hein ? passe donner des nouvelles….encore !

  2. Elisa dit :

    et ba dis donc !!! bonne année 2013 ma belle et repose toi bien ! et puis pour l’arrêt c’est bcp plus prudent il ne faut pas tenter le diable non plus hein !!! pour l’ordi pour je me légumais sur le canap version assise mais jambes sur la table basse t le coussin d’allaitement sur mes genoux avec l’ordi calé dessus et la souris sur la droite du coussin 😉
    aller courage ! et bravo à ton zhom pour tout le taf qu’il fait dans voter maison 😉

  3. frannyscrap dit :

    Mince alors… quelle galère ces contractions. Mais comme le dit Ella, profites en pour prendre du temps pour toi. Pour Léa, j’ai eu aussi des contractions qui m’ont forcé à rester au repos. L’avantage, je ne les sentaient pas !!! Par contre, j’ai accouché avec 6 semaines d’avance!
    Je trouve aussi que tu as l’air fatiguée sur cette photo, alors repose toi bien hein !!!! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s