20 semaines …

Je suis maintenant dans ma 21ème semaine de grossesse,
 
La première moitié de ma grossesse est maintenant derrière moi, on pense que 9 mois c’est long, mais moi qui adore être enceinte, je trouve presque ça trop court ! Bon on en reparlera quand je serais proche du terme et que je n’aurais qu’une envie … que BB2 sorte ! lol
 
La semaine passée, pas de séance photo de mon bidon, avec les préparatifs pour ma fête d’anniv’ (qui d’ailleurs s’est très très bien passée) un peu over-bookée. Je vous montrerai quelques photos du Photobooth que j’ai réalisé suite à des idées vues sur Pinterest.
Par contre samedi soir, j’ai contraint Zom à prendre l’appareil en main et à faire quelques photos … bon niveau cadrage il y a encore du boulot, niveau netteté aussi … mais il y en a quand même quelques unes d’exploitables et c’est l’essentiel 🙂
 
08122012-IMG_2844
 
08122012-IMG_2859
 
Et si vous voulez une réponse à la question que tout le monde se pose, il suffit de regarder la couleur de l’ardoise …
 
Je vous avoue que je suis légèrement, non je reste honnête, je suis très très très déçue. Ça fait maintenant 15 jours qu’on le sait, la pilule commence tout doucement à passer, je ne l’ai pas encore annoncé à tout le monde, je fais ça au compte-goutte ou quand on me pose la question. Je passe peut-être pour une égoïste par rapport au nombre de femmes qui rêvent simplement d’être enceinte ou d’avoir un enfant en bonne santé … mais c’est comme ça et malgré tout ce qu’on peut me dire ma déception est grande. Probablement parce que depuis le début de ma grossesse tout le monde sans aucune exception pronostiquait une fille ? En tout cas, tout le monde a alimenté mon fantasme d’avoir une fille et du coup je pense que c’est aussi pour cela que la chute est aussi dure.
Mon rêve depuis l’adolescence c’était d’avoir une fille (probablement lié au fait que j’ai 3 petits frères). Je ne me suis jamais imaginée sans fille … et là c’est un rêve qui s’écroule (et oui cette grossesse sera la dernière … à moins que par miracle Zom change d’avis d’ici 4-5 ans, mais j’en doute fortement, très très fortement). Donc j’ai encore besoin d’un peu de temps pour digérer l’information, passer au-dessus de ma déception et continuer à savourer ma grossesse.
 
Mais je vous rassure BB2 est en pleine forme (oui oui je sais c’est l’essentiel), il a tous ses petits doigts, ses petits orteils … prochain rdv le 20 et j’aurais de nouveau droit à une écho … en 3D cette fois-ci (ce que je n’avais pas eu pour Noé) pour voir son visage. J’ai hâte … on arrivera peut-être déjà à déceler des ressemblance avec Loulou 🙂
 
Et puis ne vous en faites pas, je l’aime quand même mon BB2 (bon un peu moins quand il fait des galipettes pendant 45 minutes quand je me couche et qu’il m’empêche de dormir ! lol) et rien ne m’empêchera de l’aimer, le choyer et le chérir dès la première seconde où je l’aurais dans mes bras … et puis je vais pouvoir remettre toutes les belles tenues de Loulou (un gros avantage financier vu qu’ils seront du même mois) !
 
En tout cas s’il y en a un qui est content c’est bien Loulou … lui qui depuis 6 mois nous réclamait une petite sœur, avait fini par changer d’avis et voulait un petit frère. Pendant plusieurs semaines on a essayé de lui faire comprendre que ce serait peut-être une fille, pour éviter qu’il ne soit trop déçu … et quand on lui a annoncé qu’il aurait un petit frère il nous a répondu très fier de lui : « Vous voyez j’avais raison c’est un petit frère, vous aviez tort ! »
 
Sinon à part ça, je me motive pour refaire un December Daily cette année … mais comme je n’ai plus trop d’inspi, pour le moment je mets simplement les photos en place, les textes et pour la déco des pages on reverra ça plus tard, aucun kit ne me plaît vraiment … comparé à l’année dernière où ma mise en page était une évidence, ben là on repassera !
Et puis, autre nouvelle … ça y est nous sommes de nouveau endettés pour 25 ans (et propriétaires pas la même occasion), Zom a commencé les travaux de démolition, vidage, etc samedi et il a sacrément bien bossé. Je vous montrerai.
 
Bonne semaine à tous et toutes,
Cet article a été publié dans En route pour l'aventure, Home Sweet Home, Mini-loup, second mini-lyonnais. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 20 semaines …

  1. franny dit :

    Sympa ces photos…
    Un deuxième petit prince, c’est pas si mal, bon, même si j’avoue moi aussi avoir une préférence pour les filles… Dis toi que déjà, ton homme a voulu d’un BB2, alors peut-être qu’il voudra d’un BB3.
    Félicitations pour la maison 🙂

    • Oh, BB2 je savais qu’il finirait par dire oui car depuis qu’on se connaît je sais qu’il aimerait 2 enfants. Par contre je sais aussi que pour lui c’est 2 et pas plus, même si moi j’aimerai bien 3 … mais on en reparlera dans quelques années 😉

  2. ella dit :

    je n’avais pas laissé de comm ici, mais j’avais lu dans le Newsletter.
    Je voulais te dire de ne pas avoir de regret. C’est que cela devait etre ainsi. Et puis, tu ne sais pas, peut etre bébé3 un jour 😉 Et pour ton loulou ca sera top d’avoir un frere. Mes filles sont très complices, et c’est chouette. ALors je t’embrasse, bisous

Laisser un commentaire

