WE à Beaune

Début novembre Zom et moi avons passé un super WE à Beaune … rien que tous les deux, en namoureux, le pied ! C’était notre cadeau de Noël de l’an dernier de mes parents : une nuit à l’hôtel, un super pti déj’ et dégustation de vin.
 
J’ai choisi le Château de Challanges pour la nuit, nous n’avons pas été déçus.
 
Le temps n’était malheureusement pas au rendez-vous, mais nous avons quand même pu visiter Beaune le samedi soir sans pluie.
   
 
Le soir nous avons mangé dans un resto excellent, Zom a goûté de très bons vins … que moi je n’ai que pu humer. Au menu pour moi Tatin de St Jacques en entrée, Risotto de Sot-L’y-Laisse, Plateau de fromages partagé avec Zom, et Tatin de Figues en dessert … hummmmm ! Zom lui a pris des escargots en entrée (normal en Bourgogne), un tajine au sanglier et un moelleux au chocolat.
 
Le lendemain matin, un super buffet petit déjeuner, nous avons bien mangé, beaucoup mangé, mini-viennoiseries cuites à la minute, jus de fruit fraîchement pressé … un pur bonheur !
Puis direction Beaune pour une visite des Hospices ou l’Hôtel-Dieu.
 
   
 
Et dernière étape, le Château de Pommard pour une visite des caves et une dégustation. J’ai transgressé l’interdiction et ai bu deux gorgées de Meursault … hummm, Zom lui a goûté 4 années de Pommard, du Ratafia et du Marc de Pommard … et nous sommes repartis avec une caisse de 6 bouteilles, et un gros trou sur notre compte bancaire.
 
 
   
 
Un We c’est vraiment trop court, c’est sûr nous retournerons dans cette région mais pour une semaine … et une fois que BB2 sera là ! lol
 
Cet article a été publié dans En route pour l'aventure. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

