Pas beaucoup de moment pour venir ici

Je pense que j’ai mis la cassette en mode « repet » sur ces mots … « bien longtemps que je ne suis pas venue ni ici, ni nulle part ailleurs ».
 
Ma grossesse me fatigue, ma collègue est en arrêt, du coup je cumule les heures, et … nous avons trouvé notre futur « Home Sweet Home » … du coup la priorité actuellement c’est de commencer à préparer les futurs travaux.
 
Nous avons trouvé une maison avec de belles surfaces, un terrain de 11 ares, dans une petite rue très calme et à 8 min de route de notre village actuel. Mais … et oui forcément il y a un mais … la maison a presque 40 ans … et il faut tout tout tout refaire : nous ne gardons que les murs extérieurs, la charpente et la toiture.
 
Prêt signé vendredi soir, si tout va comme il faut nous signons chez le notaire le 15 novembre … et commençons les travaux de démolition le we suivant.
Nous prévoyons au minimum un an de travaux avec dans l’ordre :
– démolition : des sols et de la chape, de plusieurs murs au rdc pour ouvrir l’espace, de plusieurs murs à l’étage pour créer une salle de bain et 2 dressings dans les chambre d’enfants,
– chauffage et plomberie (nous optons pour une pompe à chaleur et un chauffage au sol sur les deux niveaux),
– électricité,
– changement de l’ensemble des fenêtres, de la porte d’entrée et de la porte de garage,
– isolation extérieure et crépis,
– installation d’une aspiration centralisée,
– et puis réfection des sols, des murs, cuisine, salle de bain …
– et en tout tout dernier … déco ! Mais ça ce ne sera que début 2014.
 
Encore plus d’un an à devoir vivre chez mes beaux-parents … ça risque d’être long, mais d’un côté au bout on aura notre nouvelle maison et puis mine de rien cela fait déjà 14 mois que nous squattons, alors un an de plus qu’est-ce que c’est quand au bout on aura une super maison rien qu’à nous 🙂
 
Allez une photo …
L’extérieur, au rdc le garage, l’entrée puis le salon (immense !), à l’étage sous les deux pentes deux chambres, fenêtre de gauche c’est un petit palier et fenêtre de droite une 3 ème chambre.
 
Nous avons fait quelques photos de l’intérieur … elles suivront dans un autre message. Notre Loulou était trop drôle, lui qui dernièrement fait des grimaces ou se cache quand je sors l’appareil photo, et ben là il sautait devant l’objectif à chaque fois que Zom voulait prendre une photo … et du coup il est sur quasiment toutes les photos ! lol
 
Donc avec la liste des travaux à réaliser nous sommes en plein dans les devis, recherches variés sur internet. Nous avons les clés depuis 15 jours, ce qui nous permet de pouvoir déjà faire passer des entreprises pour des devis. Nous ferons tous les travaux nous-même mais il nous faut quand même passer pour des intervenants au moins pour les fenêtres, la fourniture de la pompe à chaleur et de tout ce qu’il faut pour le chauffage, le crépis, …
Nous avons déjà reçu un devis pour des fenêtres et … arghhh, comment dire ! Une devis à 5 chiffres et qui commence par un 2 … et est très proche du 3 ! Mais bon ça rejoint l’estimation faite par un ami architecte, du coup on n’était pas trop surpris.
 
Demain mon rdv préféré avec une architecte d’intérieur 🙂 Comme nous repensons tout l’espace rdc et que nous créons une salle de bain, et vu le budget que nous allons mettre dans les travaux, nous préférons faire appel à un professionnel pour des idées, des conseils. J’ai hâte de voir ce qu’elle va nous proposer.
 
Allez sur ces nouvelles très « constructives », je vous laisse, nous avons un dimanche familiale au programme chez mon Papa … ça va faire du bien 🙂
 
Cet article a été publié dans Home Sweet Home. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pas beaucoup de moment pour venir ici

  1. ella dit :

    whaou, et bien quel programme ! Vous m’épatez là…car vous allez faire beaucoup de choses par vous même !! et ba, chapeau, nous en sommes bien incapables ! Donc loulou n°2 sera chez papi et mamie à sa naissance du coup. J’espère que vous trouverez des moyens pour que tout se passe bien. Je suis ravie pour vous en tout cas. L’extérieur est chouette en tout cas. Tu vas nous montrer l’intérieur…mais tu vas tout casser si j’ai bien compris 😉 lol. Oui, tu as bien raison de t’entourer de professionnels pour les conseils etc… hate de voir la suite moi !
    Je te souhaite bon courage, et repose toi pour le bébé quand meme, ok ?

    • Bah en fait on va tout faire nous-mêmes à 85, voir 90 %, mais pas le choix, si nous laissons tout faire, nous n’avons pas le budget.
      Et oui, nous serons encore chez mes BP à la naissance de BB, ça m’ennuie un peu, mais bon c’est comme ça. Je sens qu’il va falloir que je prenne beaucoup beaucoup sur moi.
      Ne t’inquiète pas je me repose le maximum, et ma seule participation aux travaux sera la prise de photo et l’avis pour le choix de certains matériaux comme le carrelage, … 😉

Laisser un commentaire

