Portée disparue

C’est un peu le terme que l’on pourrait employer pour me décrire depuis plus d’un mois … mon dernier article ici remonte au 16 juillet … et je ne vous parle pas de mes passages sur mes différents blogs fétiches et le fofo …
 
Journées chargées et fatigantes, un sacré paquet de photos à post-traiter (et j’ai pas terminé), des we plus qu’occupés … mais ce dernier point ce n’est que du bonheur !
 
Nous avons enfin signé la vente de notre maison, c’est officiel, depuis le 1er août nous ne sommes plus propriétaires ! Voilà LA bonne nouvelle … et moins cool, nous n’arrivons pas à trouver notre futur nid douillet ! Quelle galère, je vous raconte pas ! Après avoir regardé sans trop chercher, nous avions décidé de nous cantonner à notre village actuel (là où je travaille et où Noé est scolarisé) … finalement nous avons décidé de construire, mais avec les super terrains riquiqui qui vont voir le jour ici tout est remis en question. Du coup, nous avons recommencé à regarder les maisons … et ça beaucoup plus loin que prévu (on se limite à 10 min de route, mais bon entre le même village et 10 min de route il y a quand même une différence).
 
Bref, c’est vraiment la misère … on va dire que là on a en vue deux projets : une maison à retaper complètement (en fait il ne faudrait garder que les murs, c’est en gros une maisons gros-oeuvre) mais sur 11 ares de terrain … ou un terrain de 6.5 ares sur lequel construire (en sachant que sur ce terrain on ne peut pas construire de toit-plat, et que ça c’était notre rêve).
 
Vous me direz, qu’on est quand même un peu avancé … maintenant reste à passer avec un archi qu’on connaît à la maison à retaper pour qu’il nous fasse une estimation des travaux puis à contacter un archi qui nous plaît pour qu’il nous fasse un projet de maison. Après quand on aura les deux on pourra peut-être prendre une décision.
 
 
Du coup en ce moment le temps libre est passé à regarder les annonces, appeler les agences immo … et je suis complètement larguée pour mon projet 52 … et l’album été 2012 que j’avais vaguement commencé.
 
Cette semaine Noé est au centre aéré, du coup je vais avoir du temps d’une part pour me reposer les am avant d’aller le récupérer et d’autre part pour un peu rattraper mon retard en scrap, en lecture de blogs, et en photos …
 
Je vous dis ptêtre à un peu plus tard dans la semaine … qui sait ! ^^
 
Cet article a été publié dans Coups de coeur et coups de gueule. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Portée disparue

  1. Ella dit :

    je suis contente de te lire ! c’est clair que je ne te vois plus passer, ni ici, ni sur mon blog…mais contente de voir que tu es bien occupée, c’est le principal.
    Coté maison, 10 minutes, un quart d’heure…c’est super. N’hésite à t’éloigner un peu (car là c’est vraiment près à moins de 30 mn !) si tu peux avoir qq chose de mieux.
    Pesez bien le pour et le contre pour la rénovation de maison, ca m’a l’air tres tres gros pour votre 1er choix. Donc ca va etre Trèsssss long. Construire du neuf à votre gout serait sans doute plus facile je pense. Et pour les toits plats, ne soit pas décue, on connait qq « ‘un qui l’a fait..il est super decu, la pente est mal faite l’eau stagne, infiltration etc….bref, la galere.
    Ce n »est pas bon alors du coup la maison sur laquelle vous etiez prets à signer ?
    Mais c’est super d’avoir des projets comme ca. cela prend du temps, mais après vous serez tellement contents !
    Bonen semaine à toi, et à bientot !

  2. zizazzi dit :

    et ba c’est génial pour la vente de votre maison … bon apres reste à déménager de chez tes bp 😉

Laisser un commentaire

