Lunettes

Ces fameuses lunettes qui m’ont souvent pourri la vie, elles me suivent sans interruption depuis le CE2, l’âge de 8 ans, soit depuis 22 ans !!
Première de ma classe au primaire à avoir des lunettes mais jusque là tout va bien, au contraire mes copains de classe sont plus intrigués que moqueurs et mes lunettes ne changent rien à ma vie.
Arrivée au collège dans un nouveau village, nouvelle paire de lunettes = brimades et rigolades de mes « camarades » de classe, des enfants que je ne connais que depuis quelques semaines. Je les ai détestées ces lunettes et pourtant j’ai du les garder au moins 2 ans. Et oui une paire de lunettes ça ne se change pas sur un coup de tête.
Arrivée au lycée je découvre les joies des lentilles … et elle ne me quitteront plus pendant longtemps. Je ne porte presque plus mes lunettes.
Jusqu’à ma grossesse. Et oui, depuis j’ai beaucoup moins de larmes et je ne supporte plus les lentilles plus de 2 ou 3 heures d’affilée. Au bout d’un moment je dois m’humidifier les yeux avec des larmes artificielles et une fois que j’ai commencé à en mettre je dois en mettre toutes les demies-heures. Du coup depuis presque 5 ans je ne mets quasiment plus mes lentilles.
Je me suis ré-habituée aux lunettes, mon mari me préfère avec les lunettes … mais moi j’en ai marre.
 
Sans lunettes je vois vraiment très mal, je suis myope … mais comme une taupe ! Je ne peux même pas taper à l’ordi sans lunettes, c’est tout flou.
La nuit pour regarder l’heure sur le réveil qui est du côté de mon mari … il faut que je mette mes lunettes,
Quand on va à la piscine : soit je mets mes lunettes … mais elles sont vite pleines de gouttes, soit je mets les lentilles mais du coup pas de tête sous l’eau, pas d’éclaboussures … la galère,
Quand j’ai les lunettes et que je baisse les yeux sans baisser la tête … je vois flou,
Quand je conduis je dois beaucoup plus tourner la tête pour regarder les angles morts,
Quand je baisse la tête, mes lunettes glissent et je dois sans cesse les remonter sur le nez,
L’hiver quand il fait froid et que je rentre quelque part mes lunettes sont pleines de buée,
Bref, je pense que vous aurez compris que mes lunettes … j’en ai marre !
 
 
Mais dans quelques jours, 4 très exactement,  je leur dirais adieu, adieu pour toujours … et qu’est-ce que je suis heureuse !
Des années que j’attends que ma vue se soit stabilisée pour pouvoir enfin passer sur le billard et maintenant, enfin, ça y est je n’ai pas bougé depuis 2 ans et demi. J’ai fais tous les tests nécessaires et tout est nickel, l’opération est possible.
Opération de la myopie programmée mercredi prochain à 11 heures !
Je vais y aller avec mes lunettes … et en ressortir 20 minutes plus tard sans mes lunettes !
 
Bon tout ne sera pas 100 % clair tout de suite, mais dès le premier jour je verrais de nouveau net les gros caractères et en 3-4 jours tout sans exception sera de nouveau net à 100 % !
Cette opération est définitive jusqu’à 48-50 ans … âge de la presbytie ^^
 
Une dernière petite photo avec les lunettes ? Prise mercredi soir avant de partir au restaurant en namoureux pour nos 3 ans de mariage.
 
 
Il y en aura encore d’autre demain, nous sommes invités à un Baptême. Habituellement pour les fêtes de famille je mets mes lentilles, mais là interdiction de porter les lentilles jusqu’à l’opération. Donc ce sera lunettes.
J’espère quand même être sur quelques photos. En effet ma meilleure amie m’a désignée photographe officielle de l’évènement, j’ai la liste des photos qu’il faut que je fasse pour son album souvenir du baptême et j’ai pour mission de faire un maximum de photos. Du coup ce sera surtout moi qui flashouillerai … mais avec un peu de chance je serai quand même flashouillée pour garder un souvenir.
 
Bon c’est pas tout mais il faut que j’aille travailler … dernière journée et demain matin 2h30 de boulot et à 9h30 c’est les VACANCES !!!!
 
Cet article, publié dans Coups de coeur et coups de gueule, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Lunettes

  1. krizo dit :

    Merci pour ton com’ sur mon blog !
    L’opération des yeux, je l’ai faite il y a 13 ans environ, j’étais myope + astigmate et allergique aux lentilles, et je ne voulais absolument pas me marier avec des lunettes. Les choses se sont très bien passées (bon même si entre l’opération de chacun des yeux c’est pas vraiment drôle). J’avais récupéré une vue parfaite 10/10 (j’ai du aller à la préfecture refaire ma carte grise pour enlever la mention ‘port de verres correcteurs’, visite médicale avec des alcoolo qui récupéraient leur permis … quelle histoire !) Seulement entre temps j’ai eu 3 enfants et (il parait que ça joue énormément) je vois de nouveau mal, pas aussi mal qu’avant heureusement (plus besoin de lunettes en permanence) mais pour conduire, regarder la télé, voir de loin et dès qu’il fait plus sombre … rebonjour les lunettes. C’est un peu décevant mais c’est comme ça ! J’espère que pour toi ça sera plus définitif. Bon courage pour l’opération !

Laisser un commentaire

