Nature

Peu de photos prises en extérieur ces derniers temps, températures hivernales obligent … mais je ne me plaindrais pas ! Non !
Je dois déjà subir les plaintes et récriminations de tous les clients ainsi que celles de ma BM à longueur de journée !
Moi ce que j’en dis c’est que :
… C’est l’hiver, normal qu’il fasse froid,
… Mieux vaut sec et froid comme ces 15 derniers jours que plus chaud mais alors gris et pluvieux comme depuis 3 jours, depuis que les températures sont repassées au-dessus de 0 (et là les mêmes qui se plaignaient du froid se plaignent de la pluie),
… Mieux vaut froid maintenant que fin mars,
… Il faut qu’il fasse froid, fin janvier les crocus étaient déjà en train de fleurir dans le jardin de ma Maman, et qui dit printemps en février veut probablement dire été en mai … et donc à nouveau un temps pourri en juillet-août.
 
Donc prenons notre mal en patience, le printemps ce n’est que fin mars !
 
Bref, j’ai quand même bravé froid et vent samedi pour faire un méga-super-rapide tour au Rhin prendre quelques photos … pendant que Noé restait bien au chaud dans la voiture.
 
Je trouve ça magique les lueurs hivernales que peuvent prendre les photos … et surtout de voir les bords du Rhin gelés … c’est impressionnant.
Je pense que vous aurez deviné que cet endroit est Ze place to be pour les oiseaux de tous genre qui souhaitent recevoir du pain. J’y ai d’ailleurs croisé de nombreux intrépides qui comme moi ont bravé le froid, non pas pour faire des photos mais pour apporter leur pain sec aux canards, cygnes, mouettes, poules d’eau et autres. D’ailleurs c’est décidé quand il fera meilleur nous y retournerons en famille et avec du pain sec.
 
 
Deuxième arrêt au Canal, lui aussi gelé sur les côtés.
 
Et une petite dernière …
Cet article, publié dans En route pour l'aventure, Loulou, premier mini-lyonnais, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nature

  1. ella dit :

    tu as pris de bien jolies photos, et merci pour le partage. Tu as de la chance de pouvoir aller prendre de beaux paysage à coté de chez toi. Moi aussi j’essaie de mettre de coté du pain pour les canards de l’etang d’à coté 😉 Ici aujourd’hui, le ciel est bleu : ca fait un bien fou !!

Laisser un commentaire