Nouveaux livres

Je vous présente mes deux nouvelles acquisitions, enfin, pas si nouvelle pour la première achetée avant Noël, mais que je prends enfin le temps de découvrir :
Mamarazzi: Every Mom’s Guide to Photographing Kids de Stacy Wasmuth, ouvrage en anglais, mais très sympas. Je n’en suis qu’au début et malgré mon manque de pratique en anglais je comprends quasiment tout ce qui est écrit (bon je vous avoue que certains mots me sont totalement étrangers mais au milieu d’une phrase j’arrive quand même à en saisir le sens). Ce livre est vraiment très sympa, agrémenté de multiples images qui donnent plein d’idées de photo … j’ai hâte d’arriver au bout mais surtout de pouvoir mettre en pratique ce que j’aurais appris.
 
 
Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien d’Anne-Laure Jacquart … tout simplement génial ! Pour chaque photo les réglages utilisés sont détaillés, la première partie du livre est un mémo récap très simple … pour celui-ci également j’ai hâte de lire la suite et de tout mettre en pratique.
A la base je voulais acheter le livre Canon Eos 550d pour les Nuls mais suite aux infos de Franny m’indiquant que c’était plus un livre pour apprendre à utiliser l’appareil qu’un livre pour apprendre à faire des photos (quels réglages utiliser dans quelles situations) je me suis rabattue sur ce livre et n’en suis pas du tout déçue !
 
Et vous avez-vous des livres pour la pratique de la photo ? Si oui, lesquels ?
 
 
 
PS : Pour faire suite à mon post d’hier, Sur-Homme est rentré du boulot malade est s’est rué sous la couette … du coup c’est Belle-Maman qui au retour de l’école à 16 heures s’est arrêté avec Noé chez la fleuriste m’acheter 3 roses à la place de mon mari … je râle souvent après elle en ce moment … mais elle est quand même chouette et je n’en changerai pas.
 
Cet article, publié dans Lectures diverses et variées, Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Nouveaux livres

  1. ella dit :

    non, je n’ai aucun livre, ou du moins, si un seul, mais pas encore lu ;(
    ps : oui, ta belle mere est quand meme super sympa…elle a été t’acheter les roses ! serieux, c’est super gentil !

  2. Franny dit :

    Je viens de les feuilleter. Le second à l’air vraiment très bien. TU me diras ce que tu en penses ? Et tu vois qu’elle est super belle maman 🙂

Laisser un commentaire

