December Daily – Day 14 + 15

Tout les soirs Noé a droit à une histoire avant de dormir, comme la grande majorité des enfants je pense. L’an dernier j’ai acheté un livre dans lequel il y a une histoire tous les jours de Décembre jusqu’à Noël. Donc depuis le 1er décembre c’est ce livre qu’on lit.
Dimanche soir l’histoire concernait la mise en place de la Crèche. Ni une, ni deux, Noé veut faire une crèche. Sauf que ben, Maman et Papa ils n’ont pas de crèche. Sachant que Noé allait chez ma mère hier, lundi matin je l’appelle pour lui demander si elle a déjà mis crèche et sapin … réponse « oui ». Zut de zut !
Mais ma Maman, étant une super maman et une super mamie, a rangé la crèche pour que Noé puisse la construire hier.
 
Il était aux anges, tout fier de déposer dans la crèche le bœuf, l’âne, Joseph et Marie … et le bébé Jésus ? Ben dixit Noé « Bébé reste dans le bureau de Papa jusqu’à Noël ». Et oui, c’est ce qui était raconté dans l’histoire de dimanche soir, quelle mémoire !
 
Voici donc la page du 14 Décembre, hier.
 
Aujourd’hui j’ai rejoint Noé à l’école l’après-midi car c’était la fête de Noël. Plusieurs Mamans ont apporté des gâteaux et pour ma part j’ai fourni un cake marbré. Tous les parents des deux classes bilingues se sont retrouvés dans la salle de jeux, les enfants assis d’un côté, les parents en face … et qu’est-ce qu’il y avait comme appareils photo ! Et beaucoup plus de Reflex que de compact, j’étais assez surprise.
Puis tout d’un coup le Père Noël est arrivé, sur le coup Noé a fait une sale tête et j’ai eu peur qu’il se mette à pleurer (il n’avait déjà pas voulu approcher le St Nicolas et là il était au premier rang !). Mais finalement ça a été, les enfants ont chanté des chansons en français et en allemand … sauf le mien … et quelques autres petits, ouf ! Puis le Père Noël a distribué un cadeau pour chacun.
Ensuite direction la classe pour goûter … et une des maman avait faire un super gâteau pomme-cannelle ! Il faudra que je lui demande la recette.
Après l’école direction la Baby Gym, vraiment plus cool que les dernières fois car beaucoup d’enfants n’étaient pas là, dont deux garçons un peu perturbateurs … et que forcément Noé suit dans toutes leurs bétises. Cette fois-ci Noé a fait tout le cours tout seul, a écouté, presque tout le temps, les instructions … et moi j’ai pu tranquillement lire au lieu de lui tenir la main pendant une heure.
Mais maintenant il est ko, posé sur le canapé devant La Maison de Mickey, je ne pense pas qu’il fera long feu ce soir (et moi non plus je vous avoue).
 
Suis claquée également, je vais donc rejoindre mon Loulou sur le canapé … pas de broderie pour moi ce soir, trop fatiguée, peur de faire des erreurs. Mais au programme une nouvelle série bien fifille : Pretty Little Liars sur June, une série pour les ados … mais je pense que je suis restée une grande ado 😉
 
Cet article, publié dans Digiscrap - December Daily 2011, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

