Strasbourg by night

Petit moment devant l’ordi pour retravailler un peu sur Lightroom mes photos de samedi soir (enfin petit moment, finalement je publie cet article deux heures et demi après l’avoir commencé, mine de rien prend du temps la retouche photo !).
Et voici le résultat … bon je ne suis pas satisfaite à 100 % de toutes mes photos, c’était vraiment une première pour moi les photos de nuit. En plus énormément de monde dans les rues donc dur dur de prendre des photos sans têtes, ou personnes qui passent devant l’objectif.
 
Franny m’a indiquée qu’elle s’était acheté un livre : Canon EOS 550d pour les nuls. J’attends avec impatience son avis sur ce livre pour décider si je me l’achète également ou pas. J’ai vraiment envie d’apprendre à mieux utiliser mon appareil.
 
Les Galeries Lafayettes, qui sont toujours superbement décorées. Habituellement toutes les vitrines ont des automates, cette année il n’y en avait que deux, restrictions budgétaires ?
Le Grand Sapin de Noël de la Place Kléber, il mesure une trentaine de mètres. Inutile de vous dire qu’une fois devant on se sent très très petit. Noé avait des yeux émerveillés en découvrant ce géant.
 
Les illuminations des Arcades, de belles guirlandes rouges.
La Rue des Hallebardes avec ses lustres de Baccarat et la rue du Dôme. Ces rues font partie du Carré d’Or de Strasbourg … comprenez les rues dans lesquelles se trouvent les boutiques les plus « in » et les plus chères de Strasbourg.
 
La Place de la Cathédrale où se trouve une partie du Marché de Noël, avec sa Maison Kammerzel (un restaurant excellent), son Office du Tourisme … et surtout la Cathédrale de Strasbourg qui a pour particularité de n’avoir qu’une seule flèche. C’est ici que nous avons bu un vin chaud pour Kévin et un jus d’orange chaud pour Noé et moi.
Pour finir, THE Marché de Noël, on y a fait un petit tour mais impossible de prendre des photos, beaucoup trop de monde, tout le monde se bouscule … bref aucun respect des autres. Du coup on en est ressorti très vite. Mais quand même une photo.
Et un grand merci à Margote pour ses cadres photo freebie dans lesquels je vous ai présenté cette série.
Cet article, publié dans Célébrations en tous genres, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Strasbourg by night

  1. ella dit :

    sympa cette petite visite dans la ville !!!!
    pour les post-traitements, j’ai aimé particulièrement les 3 premières photos !

  2. Franny dit :

    Il n’y a qu’un mot… MAGNIFIQUE 🙂

Laisser un commentaire

