December Daily – Day 8

Une journée de plus de passée, nous nous rapprochons de Noël mais également de 2012.
 
Mon objectif de perte de poids est presque atteint, plus que 200 grammes ! Et oui, j’en suis déjà à -6.8 kilos ! Et qu’est-ce que je me sens mieux !!
Une fois mon objectif atteint, j’aimerai bien encore perdre encore 2 kilos pour revenir au poids que j’avais avant ma grossesse (ou même 3 ou 4 qui sait tant que je suis sur ma lancée !).
Mais bon j’ai déjà prévenu mon cher et tendre que poids en moins signifierait achat de nouveaux pantalons ! Déjà à 58 kilos, je flottais dans les trois quart de mes pantalons et ceinture serrée au max, je vous raconte pas aujourd’hui à 55.2 … et qu’est-ce que ce sera à 53 !
Ne vous inquiétez pas, 53 kilos ce n’est pas trop peu pour moi, mon poids idéal étant 50-51 kg je ne serais pas trop maigre, j’ai toujours mes bonnes grosses cuisses, mes bons mollets et même si mon bidon s’est réduit il est toujours légèrement là (et oui pour y remédier il faudrait que je fasse des abdos, pas de secret).
 
En tout cas, je suis drôlement contente d’avoir réussi à tenir le coup, de ne pas avoir laissé tomber en plein milieu … et tout cela sans me priver à 100 % et surtout sans m’affamer (je vous avoue j’ai fait plusieurs Mc Do, j’ai mangé des beignets crème pâtissière et une fois par semaine je m’octroie un dessert style éclair ou autre). J’ai simplement réduit les quantités dans mon assiette et je mange plus équilibré (beaucoup de crudités en sept-oct et soupe actuellement et beaucoup moins de pâtes, riz, …).
 
Bref, passons mes tribulations kiloesques, voici la page d’hier de mon December Daily :
 
 Vous remarquerez la position de mon Loulou pour dessiner : table basse du salon avancée jusqu’au canapé … et couché à plat ventre, la classe ^^
 
La page d’aujourd’hui est quasiment prête, un peu de place laissée pour la fin du journaling, vous verrez tout ça demain 🙂
 
Cet article a été publié dans Coups de coeur et coups de gueule, Digiscrap - December Daily 2011. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour December Daily – Day 8

  1. Franny dit :

    Whaou, c’ets cool que tu aies réussi à tenir le coup pour le régime. Pour moi, c’est mission impossible !

  2. demets dit :

    Et bien tu peut être fière de toi ,moi j’ai 25 kilo à perdre, un mari cuisinier plus gourmande que moi tu meure lol je » perd toujours 10k en été , et je les reprends en hiver lol en plus mon chéri bosse pas dans la diététique c’est que des plats en sauce, heureusement que j’arrive à stabiliser mon poid en faisant de la natation trois fois par semaine,sinon je serais bonne pour une taille50, la je martien entre 44 et 46 selon les vêtements lol mais je reste positive car je vais me chercher un chéri diététicien mdr non sérieux faut vraiment que je me motive car après la ménopause il parait que c’est encore plus dur de perdre du poids.Alors courage pour tes derniers kilos à perdre, tu auras gagner ton objectif bravos.
    quand à tes pages elle sont superbes, bisous

    • Merci Christelle, c’est sûr qu’avec un mari cuisinier ce ne doit pas être facile. Avant je mangeais tous les jours au boulot à midi, du coup pâte ou riz et plats en sauce. Forcément des plats assez lourds mais qui passent bien au micro-ondes. Et puis aussi pas mal de grignotages.
      C’est cool que tu arrives à nager 3 fois par semaine, moi c’est vraiment mon souci : pas de sport, je n’arrive pas à me motiver.

      • demets dit :

        Pour la soupe c’est une bonne idée ,en plus j’aime ça,,en faite je ne grignotte pas du tout la journée ,, vrai de vrai lol je ne suis pas gourmande de sucreries, en faite je mange trop lourd le midi et le soir et je boit très peut d’eaux, de plus je suis rester pas mal d’années sans travailler donc pas d’activités physique, donc voila le résultat , ça ma fait plaisir que tu réponde à mon poste bisous

      • Dans un premier temps essaye de réduire les quantités dans ton assiette et manger plus léger le soir, je suis sûre que tu verras rapidement les résultats.
        Moi non plus je ne buvais pas beaucoup, mais depuis que je prends cette boisson drainante je me force à vider ma bouteille et petit à petit je l’ai terminée avant même la fin de la journée.

  3. ella dit :

    felicitations, car perdre du poids n’est pas si facile.
    Ta méthode est juste de reduire les rations ? moi je dois avoir 2 kgs à perdre, et du coup tes trucs m’interessent. Par contre, j’ai le ventre ramolo, mais ca, il faudrait que je fasse des abdos….
    ps : j’adore la position de ton loulou pour dessiner !

    • En fait j’ai réduit les quantités dans mon assiette, j’ai arrêté le grignotage et les desserts sucrés autres que yaourth ou compotes (sauf une fois par semaine, un petit plaisir). Et puis là avec l’hiver on va dire que je me nourris à 80% de soupes. Je pense aussi qu’au fur et à mesure mon estomac s’est réduit et du coup je n’ai pas du tout de sensation de faim pendant la journée.
      Moi aussi faudrait que je fasse des abdos … mais pour le moment pas motivée, quand j’ai du temps pour moi pas vraiment envie de faire du sport.

Laisser un commentaire

