December Daily – Jour 1

Pour le moment pour les deux premières journées de décembre, des choses à raconter et des photos de prises, espérons que ce sera également le cas pour les 22 prochains jours
22 !
Et oui plus que 22 jours avant Noël !
 
Avez-vous déjà commencé à acheter vos cadeaux ?
Les enfants ont envoyé leur liste au Père Noël ?
Et vous-même que souhaitez-vous recevoir ?
 
Ici la liste est prête, on prendra un petit moment demain pour écrire un petit mot sur le site de la Poste (déjà fait l’an dernier) et Noé recevra dans les quelques jours qui suivront une petite lettre du Père Noël !
Sur sa liste forcément … beaucoup beaucoup de Cars, Manny etc mais également de la pâte à modeler, il adore ça.
J’ai commandé hier sur Amazon le Voyage de Mack (Duplo Cars) et un jeu éducatif Nathan pour découvrir les chiffres et les lettres. Je lui avais déjà acheté un puzzle en bois en forme de train avec les lettres de l’alphabet (le puzzle fait 3m de long une fois terminé !). Ce sera tout pour le Père Noël de Papa et Maman. Papi Matt, Popa et Moma, Parrain, Marraine et autres puiseront dans la liste de Noé ou dans leurs imagination respective. De mes beaux-parents il recevra, comme tous les ans, des sous que nous déposerons sur son compte.
          [Ce qui me fait penser (petite parenthèse) que Noé compte jusqu’à 10 … voire même 12 ! Je suis super fière de lui. Il arrive également à écrire son nom quand je lui dicte ce qu’il doit faire (un trait vers le haut, on redescend et de nouveau vers le haut = N, un rond = O, un trait vers le haut et trois petis traits vers la droite = E … sauf que bien souvent le E a 4 ou 5 traits !). La maîtresse d’allemand m’a confirmé aujourd’hui qu’il savait déjà dire plusieurs mots en allemand dont les couleurs rouge, vert et jaune et également bonjour. Forcément comme la plupart de ses camarades il parle  dit des mots en allemand à l’école … et à la maison plus rien ! Mais je suis quand même super contente de son évolution … entre juillet et aujourd’hui il y a un gouffre ! Il a tellement évolué en quelques mois !]
 
J’ai déjà une idée de cadeaux pour presque toute la famille, maintenant faut juste finaliser les cadeaux que j’ai en tête … et trouver les cadeaux manquants.
Mais qu’offrir à mes petits frères #geek# ? Je refuse de leur offrir de nouveaux jeux pour l’ordi, la PS3 ou la Wii. Ils passent suffisamment de temps collés à leur écran. Avez-vous des idées pour des garçons de 15 et 18 ans ? Ou même pour mon frangin de 26 ans expatrié en Haute-Savoie ? Moi je suis un peu perdue … et mine de rien il ne me reste plus beaucoup de temps !
 
Sinon pour moi-même LE cadeau de la part de mon chéri est tout trouvé et vraiment pas cher … un grand OUI pour l’arrêt de Mme Pilule serait parfait. Bon je pense que je commence tout doucement à l’avoir à l’usure … quant à savoir quand il craquera … croisez les doigts pour moi !
J’ai demandé à ma mère de nous offrir un coffret week-end, nous qui ne sommes jamais partis en week-end ce sera l’occasion. L’idée est lancée, la surprise sera de savoir quelle destination ou thème ma mère aura choisi !
 
Bon trêve de bavardages je vous montre ma première page pour mon December Daily … une excellente idée, d’autant plus que du coup grâce à cela mon album Noël 2011 sera terminé juste après Noël … contrairement à celui de l’an dernier qui n’est même pas commencé !
 
La couverture :
Day 1
Crédits : 25 days of Christmas (kit + template) de Sabrina Creations
 
Bonne journée à tous, moi j’ai rdv chez le coiffeur à 14 heures pour refaire ma couleur (et oui l’inconvénient d’être blonde) et ensuite à 16 heures nous partons tous les 3 (oui rien que nous 3) sur Strasbourg découvrir les vitrines de Noël, les illuminations, le sapin géant de la Place Kléber et faire un petit tour au Marché de Noël (bon cette dernière partie est moins sûre … Mr étant allergique à cela et à la foule qu’il attire, mais bon pour son fiston il pourra bien faire un effort de quelques minutes !). J’espère réussir à faire de belles photos, d’ailleurs les filles (et hommes ?) photographe vos conseils pour prendre des photos de nuit et de lumière sont les bienvenues surtout quant aux réglages à utiliser avec un Reflex.
 
[Edit de 16h57 … il  pleut, il fait moche … notre virée à Strasbourg est remise à un autre jour. Pffff suis dégoutée, pour une fois que j’avais réussi à convaincre Zom. Espérons que la semaine prochaine il fera beau.
Surtout que cette virée c’était également l’occasion de retourner chez Bata, je vous ai pas raconté. Mercredi visite chez une copine et du coup arrêt chez Bata. Achat d’une nouvelle paire de bottes noires et d’une paire de bottines noires (le tout pour 85 € en prome, pas mal non ?) … arrivée à la maison, c’te naze de vendeuse a oublié d’ôter l’antivol des bottines … j’peux pas les mettre et il faut donc que je me retape 30 minutes de voiture pour faire enlever l’antivol … les nerfs !
Bref, du coup pas de photos aujourd’hui … va falloir que je trouve une idée d’ici ce soir pour mon December Daily. ]
 
Cet article a été publié dans Célébrations en tous genres, Coups de coeur et coups de gueule, Digiscrap - December Daily 2011, Scrapbooking. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour December Daily – Jour 1

  1. demets dit :

    bonsoir, perso grâce à toi j’ai passer la commande sur la poste de la première lettre du père Noel, pour ma petite fille Kelly qui as deux ans, et a partir de maintenant ce seras tous les ans merci.A part ça je suis a la bourre pour les cadeaux, bien que chez nous les cadeaux c’est que pour les enfants car le père Noel ne fait pas de carte pour famille nombreuse lol, après pour les grands ont compose selon les envies et besoin de chacun histoire de joindre l’utile à l’agréable, mais c’est très souvent après les fêtes, et dans la hôte du père noël des grands en attendant ont y met un zeste de petites babioles pas chères mais originale histoire que tous le monde et un cadeaux à ouvrir.
    Pour les ados nous c’est souvent fringues , parfum , DVD ou dernier cd à la mode, ou une super déco pour leur chambre, ou toute la famille participe si c’est pour un projet important comme passer le permis de conduire ou voyage à l’étranger, chacun met à auteur de ses moyens et ont ne dis pas la somme que chacun met question de principe car ont à pas forcement tous le même budget.Pour ta sortie louper c’est dommage, et j’espère que tu auras meilleur chance la semaine prochaine, comme ça tu pourras nous montrer tes superbes photos dont je ne me lasse pas de regarder.
    ps: pas de chance pour les bottes demande un rabais lol bisous

Laisser un commentaire

