Et une laryngite, une …

Je crois qu’après 3 ans et demi sans être malade (à part 2 gastro et une petite rhyno l’an dernier), Noé a décidé d’explorer le catalogue des maladies existante et de les tester.
 
Vendredi dernier : la roséole,
Mecredi : l’angine,
Jeudi : tout va mieux, la fièvre a disparu,
Vendredi : retour en force de la fièvre avec un pic à 40.4 !
Ce matin, toujours pas de mieux niveau fièvre, variations entre 39 et 40 degrés ! Une toux hallucinante et plus de voix depuis hier … je demande au médecin de repasser. Verdict : une belle laryngite !
 
Du coup on arrête les médocs pour l’angine, qui elle est guérie (ouf), et on repart avec une nouvelle liste (à nouveau énorme !) de médicaments ! Pffff
 
Bon au moins aujourd’hui son papa est aussi à la maison, et je vais pouvoir passer un peu de temps devant l’ordi ! Parce que les trois derniers jours Noé ne me lâchait pas. Hier il a fait sa sieste couché sur moi (tout comme mercredi d’ailleurs) … je vous avouerai qu’au bout d’une heure et demie j’avais chaud, très chaud  et que contrairement à quand il était bébé, j’étais bien contente quand il s’est réveillé.
 
J’espère que lundi il ira mieux et qu’il pourra reprendre l’école.
 
En attendant voici les dernières pages de l’album de notre séance photo … 5 heures plus tard, finalement Noé a fait une nouvelle fois la sieste couché sur moi car la seule position où il ne tousse pas et ne s’étrangle pas c’est assis et il ne se calme qu’avec moi ! Qu’est-ce que c’est une sale maladie, dur pour une maman de voir son petit bout souffrir, l’entendre dire qu’il a mal à la gorge et ne pouvoir rien faire pour le soulager !
Du coup Papa a joué au foot sur la PS3 et moi j’ai servi de lit … et je n’ai pas scrappé ! Une fois sa partie terminée, le Papa très gentil et attentionné m’a tendu la télécommande de la box en descendant rejoindre son père pour que je puisse regarder la télé … sauf que la télé était sur la chaîne de la PS3, HDMI2 … et que la box est branchée sur la chaîne HDMI1 … et que la télécommande de la télé était hors de portée, donc impossible de changer de chaîne … et donc de regarder la télé ! Vous comprenez mon désarroi à ce moment-là, moi qui avais déjà enduré près d’une heure à le regarder jour à FIFA ! Heureusement que la lumière était allumée et mon livre à portée de main, sinon vu l’heure qu’il était j’aurais été bien maligne seule dans le noir, et appelant mon mari … qui forcément ne m’entendait pas ! Pfff
Au final après 2h, Noé s’est enfin réveillé, enfin je l’ai un peu aidé … ma vessie appelait au secours !
 
Bref, la ventoline et la cortizone ne font pas encore effet, mais en tout cas l’appétit lui revient. Il a englouti une assiette de pâtes à midi et une ce soir. Beaucoup mieux que ces 3 derniers jours. Lui qui n’était déjà pas bien gros et qui arrivait presque aux 14 kilos … ben il est probablement redescendu à 13 !
 
Espérons que cette laryngite sera la dernière de la série. On dit « jamais deux sans trois », donc le compte est bon … il peut s’arrêter là et attendre quelques mois pour la prochaine maladie, sinon je vais devoir prendre un abonnement chez le médecin et à la pharmacie.
 
Je vais donc m’atteler aux challenge de cette quinzaine sur Publiscrap, aux challenges du mois sur MScraps demain au lieu d’aujourd’hui comme prévu.
D’ailleurs aujourd’hui c’est l’Internation Digital Scrapbooking Day … et à cette occasion la plupart des boutiques proposent de super offres ainsi que des challenge qui peuvent rapporter pas mal (coupons dans les boutiques, …). Du coup n’hésitez pas à aller sur Oscraps, MScraps ou encore Digital Crea pour en profiter et/ou jouer.
 
Et vous verrez probablement de nouvelles pages demain après-midi … enfin j’espère !
 
Publicités
Cet article a été publié dans Digiscrap - Albums de Loulou, Loulou, premier mini-lyonnais. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Et une laryngite, une …

  1. franny dit :

    Mince alors… Il n’a pas de chance ton loulou. Mais en ce moment, tout le monde est malade ici aussi, Léa vient d’y passer, maintenant, c’est son papa j’espère passer à travers, je rentre bientôt à l’hôpital…
    Courage.

  2. ella dit :

    et ba dis donc, oui en effet, il a cumulé ! a chaque post, j’en redecouvre de nouvelles ;(
    j’espere que maintenant ca va mieux.
    Et tu es bien cool de la laisser dormir sur toi en tout cas…moi je crois que je n’aurais pas pu tenir en place ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s