Première maladie infantile pour Loulou

Et oui, en 3 ans et demi Noé n’a jamais eu aucune maladie infantile : pas de varicelle, pas de rougeole, … ni autre maladie : pas d’otite, pas de grippe. A part une petite gastro alors qu’il avait 9 mois et une rinopharyngite cette année on peut dire que mon bonhomme n’a jamais été malade.
 
Une chance ou pas ? Je ne saurais quoi choisir. D’un côté en étant maman-active, dur dur de devoir prendre des congés parce que Loulou est malade … mais d’un autre côté, il est mieux d’avoir eu certaines maladies assez jeune et notamment la varicelle.
 
Bref, toujours est-il que ce matin, je le sors de la douche … et éruption de plein de petits boutons du bout des orteils jusqu’en haut du front ! Les boutons ne ressemblent pas à la varicelle, mais ayant comme invités demain soir un petit bout de 3 mois, ni une ni deux, je file chez le médecin … Verdict après … 2 heures d’attente : c’est une roséole !
 
Hein ? Quoi ? Une roséole ? Je connaissais déjà, les enfants d’une amie l’ayant eue. En bref, maladie très bénigne, seuls effets, une bonne fièvre pendant 3 jours (que Noé n’a pas fait) puis au bout des 3 jours éruption cutanée qui part toute seule sous 24 à 36 heures. Pas contagieux pour les adultes, et faut juste éviter de faire de gros câlins et de gros bisous à d’autres enfants.
Habituellement cette maladie est « attrapée » entre 7 et 13 mois et à partir de 4 ans, les enfants ne sont plus « touchés ».
Bon, parfois il y a quelques complications … mais mon Loulou a décidé de nous faire la roséole « simple » : pas de fièvre et uniquement les boutons.
 
J’ai essayé de le prendre en photos … mais les boutons ne ressortent pas trop avec le flash. Heureusement que je lui ai donné une bonne douche ce matin (ça a fait ressortir les boutons) sinon je serais peut-être passée à côté jusque ce soir.
 
Bon voilà, les tribulations de mon Loulou … ce qui fait que forcément avec 2 heures perdues dans la salle d’attente du médecin, mon tri de papiers n’a pas vraiment avancé !
 
Mais je me suis quand même pris le temps de faire une petite page (ben voui à choisir entre tri et classement … comment vous dire ?) :
Crédits : Kit Last Summer de Scootys Designs + Torn Edges 2 d’Erica Swart
 
Demain je passerai probablement vous poster une ou deux photo de mes premiers cupcakes … c’est vraiment la folie ces petits gâteaux … et je me suis laissée contaminer. Mais est-ce que le résultat sera aussi bon que beau ? La réponse demain soir (et donc pour vous dimanche).
 
Bon moi je vais filer coucher mon Loulou, même si c’est les vacances j’essaye quand même de le coucher au max à 20h30 (contre 20h quand il y a école), pour qu’il reste dans le rythme. Surtout que demain soir il va probablement se coucher beaucoup plus tard.
 
Cet article a été publié dans Digiscrap - Albums de Loulou, Loulou, premier mini-lyonnais. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Première maladie infantile pour Loulou

  1. ella dit :

    roséole ? ha oui, je connais, car mes 2 filles me l’ont faite. Mais nous on a eu la forte fievre avant, puis ensuite les boutons.
    Biz !

Laisser un commentaire

