Enfin du temps pour scrapper cette semaine

Tuile de la semaine … la seconde vendeuse s’est fait mettre en arrêt toute la semaine … motif : elle n’est pas d’accord avec les nouveaux horaires de travail proposés par ma belle-môman !
 
Avant que j’arrive il n’y avait qu’elle et une apprentie qui ne pouvait pas être laissée seule (aucun sens commercial, au bout de deux ans elle ne connaissait toujours pas certains prix et elle passait plus de temps aux WC à pianoter sur son téléphone qu’à travailler !). Du coup, les horaires avaient été adaptés pour que ma belle-mère ne soit pas avec l’apprentie lors des « grandes affluences ». En outre, comme l’apprentie ne voulait jamais servir les clients, elle faisait tout le ménage ce qui arrangeait bien l’autre vendeuse.
 
Mais pour ma belle-mère, le plus pratique maintenant qu’on est deux vendeuses, c’est qu’on fasse toute une semaine du matin et la suivante d’après-midi. Beaucoup plus pratique pour elle niveau organisation. Et l’intérêt c’est que la semaine où on est du matin on termine le samedi à 13 heures pour reprendre le mardi suivant à 12 heures. Donc week-end quand même pas mal !
 
Quand ma belle-mère m’a proposé ce système j’ai tout de suite été d’accord avec elle. Surtout qu’ayant téléphoné en centres d’appels j’ai connu les horaires variables et jamais identiques d’un jour sur l’autre.
Cependant ça ne plaît pas à l’autre vendeuse, et encore moins à son mari … du coup pour faire pression sur ma belle-mère elle a d’abord fait la gueule toute la semaine dernière (elle travaillait de matin), puis voyant que ça ne faisait pas changer les choses nous a appelé mardi matin pour prévenir qu’elle ne viendrait pas de la semaine et qu’elle se ferait mettre en arrêt jusqu’à ce qu’on lui redonne ses anciens horaires ! Bon aux dernières nouvelles c’est quand même encore le patron qui décide et non les employés, non ? D’autant plus que cette façon de travailler c’est celle qui était en place il y a quatre ans (elle était déjà là) et que ma belle-mère lui avait demandé dans un premier temps de faire un essai pour voir ce que ça donnait.
 
Bref, tout ça pour vous dire qu’au final ben au lieu de faire 7 heures par jour j’en fait 10 ou 11, la plongeuse également, ma belle-mère est tellement stressée qu’elle n’arrive plus à faire de siestes l’am et est donc complètement KO ! … et le must, moi qui devait avoir un long we … ben finalement je dois bosser à sa place dimanche car Mme est en arrêt jusqu’à dimanche inclus. Mais bon je sais qu’à la fin du mois il y aura une compensation, … mais qu’est-ce que j’ai mal aux guibolles ! Pas l’habitude d’être debout autant de temps dans la journée ! Du coup ce soir passage éclair à la pharmacie pour acheter des comprimés pour les jambes lourdes et cure de 3 semaines !
 
Donc entre ces horaires et l’école, ben je n’ai pas eu le temps de scrapper cette semaine avant aujourd’hui.
Et voici ce que ça donne :
 Crédits : Kit Remembering de LieN, WA page de gauche de Sue Cummings, Page de droite Template de DOMI pour ACO
 
Il ne me reste plus que … 253 photos à scrapper pour l’album de Noé … et je serais à jour, c’est-à-dire à fin août 2011 ! On y croit 😉
Cet article a été publié dans Coups de coeur et coups de gueule, Digiscrap - Albums de Loulou, Loulou, premier mini-lyonnais. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Enfin du temps pour scrapper cette semaine

  1. ella dit :

    et ba dis donc, elle a une drôle de façon de dialoguer avec son employeur ta collègue ! je ne supporte pas les gens qui se mettent en arrêt maladie comme ca. Bon, à sa décharge, ce n’est pas facile de se faire imposer de nouveaux horaires du jour au lendemain. C’est toute une organisation. Je pense que cela doit se faire en concertation avec les employés, dans la mesure du possible. Et puis si elle n’arrive vraiment pas à s’y faire, et ba elle cherchera un boulot ailleurs… Pourtant le systeme 1 semaine sur 2 me semble bien à moi aussi ! Oui, tu dois etre vannée. Etre toute la journée debout…argggg…ca doit etre dur dur ma pauvre !
    ps : tu me fais bien rire avec tes « plus que 253 » photo à scrapper !! 😉 courage !

    • Justement au départ ma BM lui a demandé d’essayer quelques semaines et qu’on en discuterai ensemble si ça ne lui convenait pas … mais bon, no comment. Elle était de retour aujourd’hui, forcément semaine du matin. Elle a de nouveau tiré la tronche toute la matinée et au lieu de discuter avec ma BM une fois son boulot terminé s’est taillé en douce.
      Finalement au bout de 3 semaines je commence à me faire à cette position debout, merci également la cure prise à la pharmacie, plus mal aux jambes le soir 🙂 Et je pense que ce boulot en mouvement m’aide dans ma perte de poids … – 2.2 kg ce matin ! Yahooo

Laisser un commentaire

