Première rentrée des classes pour Loulou

Voilà, ça y est s’est fait, ce matin j’ai déposé Noé dans sa salle de classe. Première rentrée des classes, ça fait tout drôle. C’est lors de ces grandes étapes de la vie que l’on remarque à quel point le temps passe vite … trop vite parfois !
 
Forcément ce matin avant de monter dans la voiture je n’ai pas pu résister à l’envie de prendre mon petit homme en photo pour garder un souvenir de cette journée :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Allez je vous raconte quand même comment ça s’est passé :
– réveil ce matin à 7 heures, je récupère Loulou dans son lit et ensuite direction le canapé pour lui avec son biberon de lait et la 5 et salle de bain pour moi,
– réveil en douceur pour Loulou qui est encore un peu endormi et à 7h30 on s’habille,
– j’avais déjà tout préparé hier soir, ne restait plus qu’à mettre le goûter dans le sac : gourde de fromage frais à la fraise au programme d’aujourd’hui (dans son école chaque jour il y a un thème : lundi laitages, mardi fruits, jeudi céréales et vendredi goûter plaisir),
– on sort de la maison, petite séance photo et hop en voiture, direction l’école. L’école n’est qu’à 10 minutes à pied mais nous étions chargés de ses affaires de classe,
– arrivée à l’école, au moment de sortir Loulou de la voiture, gorge nouée et petites larmes aux yeux. Mais je me reprends, c’est un jour joyeux aujourd’hui et je suis super contente qu’il aille à l’école (ça l’aidera probablement à développer son langage, car en ce moment pffff dur dur d’avoir un enfant qui ne parle presque pas … par fainéantise !),
– on entre dans la classe de français et on dit bonjour à la maîtresse qui proposé à Noé d’aller jouer en attendant le début de la classe, il se rue donc sur les voitures avec lesquelles jouent déjà deux autres garçons,
– pendant ce temps je remets les papiers signés à l’aide maternelle, les cahiers, le classeur, la boîte de mouchoirs. Je récupère le pull de Noé et l’accroche à son crochet avec son sac,
– comme Noé ne me calcule, mais alors pas du tout, je décide d’y aller (5 min top chrono après être arrivés), j’ai quand même droit à un bisous, mais il retourne rapidement jouer aux voitures.
 
Bref tout s’est bien passé, je suis contente, maintenant on attend 11h35 pour voir comment s’est passée la matinée … et surtout demain midi car mardi et vendredi s’est allemand.
 
 
Cet article, publié dans En route pour l'aventure, Loulou, premier mini-lyonnais, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Première rentrée des classes pour Loulou

  1. ella dit :

    je suis contente de voir que tout s’est bien passé ! Je suis allée chercher les miennes ce midi (je ne travaille pas aujd) et elles etaient ravies !!! ca faisait plaisir à voir.
    j’ai pris aussi qqs photos 🙂

Laisser un commentaire

