Kilos en trop

Et oui, les vacances étant terminées, la semaine dernière je suis remontée sur la balance … résultat : + 2 kilos qui se rajoutent aux 5 que je devais déjà perdre.
 
Avant ma grossesse, soit il y a 4 ans je pesais 53 kilos pour 1m58, déjà à l’époque j’aurais bien éliminé un ou deux kilos … mais bon, mon petit bidon ne voulait pas partir … et avec ma grossesse, petit bidon est devenu gros et à deux semaines de l’accouchement la balance affichait + 17 kilos ! Si si … à partir du moment où j’ai atteint le chiffre 7 je ne suis plus remontée sur la balance, trop démoralisée ! Mais bon tout ce poids était surtout du à de la rétention d’eau, je n’avais plus des jambes mais des poteaux télégraphiques. Je ne rentrais plus dans aucune paire de chaussures et me baladais en tongs … au mois de mars c’est pratique me direz-vous ! Surtout quand il y a encore des chutes de neiges et des journées pluvieuses !
Plus d’une personne me croisant à Strasbourg en train d’aller à mon dernier rdv chez Gygy fin mars ont du me prendre pour une folle … et moi j’avais les pieds trempés. Heureusement que son cabinet était en face d’un parking !
 
Repassons au vif du sujet … après la naissance de Noé, j’ai eu du mal à reperdre mes derniers kilos en trop et ai oscillé entre 55 et 58 kilos. Je n’ai jamais réussi à redescendre en-dessous de 55, à mon grand désespoir.
Au début de cette année j’ai repris du poids … probablement du au refus de Zom de mettre en route BB2 … et quand je déprime, ben moi je compense en mangeant. Je suis donc montée à 60 kilos !
Mais rentrée et retour de vacances obligent, les bonnes résolutions fleurissent comme lors de la Nouvelle Année. J’ai pour objectif de redescendre à 55 kilos avant Noël.
 
Du coup programme intensif :
– Repas équilibrés mais pas de frustation (dur dur quand on travaille dans une boulangerie de ne pas succomber à la tentation, mais la semaine dernière j’ai tenu bon). Seuls excès (tous petits, tous petits) autorisés le dimanche avec un croissant au ptit déj et un dessert à midi (les éclairs vanille de mon beau-père sont une tuerie !).
– Boisson drainante combinée à 1.5 litre d’eau par jour,
– 15 minutes par jour d’AB Circle Pro en essayant d’augmenter toutes les semaines pour arriver à 30 minutes par jour,
– à partir du 23 septembre : Zumba tous les mardi soirs !
 
Et oui je suis super motivée, mais il le faut ! Marre des coups de déprime en essayant de rentrer dans un pantalon pas mis depuis l’an dernier ou en voyant mon bide déborder quand je suis assise !
 
Résultat ce matin sur la balance : – 1.4 kilos !! Yahooooo !!!!
 
Cet article, publié dans Coups de coeur et coups de gueule, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Kilos en trop

  1. ella dit :

    oh la la, j’ai loupé tout plein de posts moi ici !!!
    tu m’as bien fait rire avce ces histoires de kgs. Et tu as bien raison, il faut se ^prendre en main, et ne pas trop attendre car apres ce sera de plus en plus dur. Moi c’est mon ventre qui me pose pb en ce moment. Tu sais, le bourlet qui sort du pantalon quand je m’assois. Agggggg, j’aime pas ca !!

Laisser un commentaire

