Vendredi … sous le soleil

Petite journée de congés … et nous avons pu faire la grasse mat’ jusqu’à … 7 heures !! Merci Loulou pour le réveil en fanfare. Mais bon au moins on a profité de la matinée pour aller faire les courses et ranger un peu, c’est toujours ça de moins à faire demain.

Et pendant que Loulou fait la sieste, moi je scrappe … alors que je devrais ranger tous les papiers qui traînent dans le bureau ! Mais chutttt …

Voici donc ma toute dernière page faite pour le tout nouveau tout beau Challenge Visiteur du forum Plubliscrap. La consigne : utiliser le dernier Template de Timounette et mettre une grande photo en fond.

Crédits : Template de Timounette, Kit Need a Little Love de Fanette

Et forcément j’en ai fait une DP :

Maintenant, nous allons profiter du soleil pour faire une ballade à trottinette … et prendre des photos 😉

Cet article, publié dans Digiscrap - Albums de Loulou, Loulou, premier mini-lyonnais, Scrapbooking, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Vendredi … sous le soleil

  1. Laetisap dit :

    Bonjour, je m’appelle Laetitia et j’adore les photos, je faisais du scrapbooking quand j’avais encore le temps (avant d’avoir deux enfants et une maison en travaux sans bureau) depuis je faisait de albums photos via internet (photoservice) résultat sympa mais rien a voir avec ce que je découvre sur ton site qui est magnifique.
    Je ne connaissais pas le digiscrap peux tu m’en dire un peu plus? Dans un de tes messages tu dis que tu peux faire un album, quel site te permet de développer tout ce travail sur papier. Car moi je préfère encore feuilleter les albums plutôt que de les regarder via un ordi.
    Bonne continuation et au plaisir de te lire
    Laetitia

    • Merci beaucoup pour ton commentaire et ton passage sur mon blog.
      Le Digiscrap, c’est comme le scrapbooking, sauf que tous les éléments et papiers sont sauvegardés sur l’ordinateur. On utilise des logiciels de traitement photo (Photoshop ou Photoshop Elements, StudioScrap) certains se trouvent gratuitement sur internet. Pour les autres il faut acheter le logiciel. Sur le site d’Adobe tu peux tester une version d’essai de Photoshop ou Photoshop Elements. Personnellement je préfère Photoshop Elements qui est plus facile d’utilisation. Ensuite tu télécharges des kits complets (WA, éléments de déco et papiers) ou des packs individuels. Tu peux trouver beaucoup de kits gratuits sur le net, sinon à l’achat dans des boutiques virtuelles (voir dans mes liens Digiscrap). Les fichiers se téléchargent sur ton ordi et après tu mélanges le tout dans ton logiciel.
      Une fois que j’ai fais toutes mes pages, je les imprime via un album photo, j’utilise Snapfish. L’intérêt c’est que tu peux mettre ta photo en page de fond. Le rendu est super.
      J’espère que j’ai été assez claire, sinon n’hésite pas à me contacter par email.
      Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

