Rétrospective … le Jour J … en attendant la mairie !

Bon il serait temps que je mette la suite de cette superbe aventure qu’est le mariage, non ?
 
Donc voilà le récit du jour J, agrémenté de quelques photos …
 
La veille j’ai déposé Noé chez mes parents pour la nuit, pour qu’on puisse terminer les préparatifs correctements et qu’il puisse faire correctement la sieste.
 
Réveil samedi 4 juillet 2009, dernier réveil en tant que Mademoiselle, pas trop stressée, il est 7 heures. Petit déjeuner en amoureux, dernières visite à la salle pour fignoler 2-3 détails et à 8h30 dépat de Dachstein pour aller chez Kathia me faire coiffer et maquiller.
 
9 heures, début du maquillage, je demande à la maquilleuse de foncer un peu les yeux car lors de l’essai ça ne l’était pas assez à mon goût et sur les photos ça faisait trop clair … résultat : IMPECCABLE !
 
9h45, en attendant que Kathia me coiffe, je révise mes voeux que j’ai pensé à emporter dans mon sac … pfff à peine les premières lignes de lues, j’ai les larmes aux yeux … pourtant je lis dans ma tête, personne ne m’entend ni me regarde … qu’est-ce que ce sera dans quelques heures devant l’Homme de ma vie, nos familles et nos amirs ?
 
10h, début de la coiffure … tirage de cheveux, laque à gogo … et pareil, résultat : IMPECCABLE !!
 
11h30, je suis de retour à la maison, Kévin a récupéré les boutonnières, il va faire un dernier tour à la salle pour ouvrir pour le traiteur.
Pendant ce temps … ben je m’ennuie … si si je vous jure. Pas trop de stress pour le moment, je tourne en rond, regarde mes mails, poste sur le forum Docti, en attendant d’aller chercher Laura.
 
12h, je mets ma robe dans la voiture, avec mes chaussures et mes bijoux, au moment de partir, le parrain de Kévin et sa femme arrivent, ce sont nos chauffeurs et la fleuriste va décorer leur voiture.
 
Arrivée chez Laura, qui a mis une belle robe rien que pour moi (merci encore ma brunette !),et on prend la direction de la maison de ma Maman, je vais revoir mon petit bonhomme !! hihi
Il est déjà tout beau, tout habillé dans sa petite chemise Ralph Lauren avec sa chaîne du baptème et sa gourmette, il est trop mimi !
 
Une grande partie de ma famille est déjà là, Martin, ma tante et son conjoint, mon cousin et ma cousine, ma grand-mère et son ami. Ils sont déjà tous habillés et tous très beaux !
 
Puis Dorothée, ma seconde témouine arrive avec son mari … quelques photos plus tard, toute ma famille se rend à la mairie pour être là pour accueillir les invités.
Je reste seule avec Dorothée et Laura, dans la chambre de mes parents pour revêtir mon costume de Princesse, ça fait drôlement bizarre ! Toujours pas de stress en vue pour le moment.
 
Je mets mes beaux sous-vêtements de mariée, enfile mes chaussures … et glisse dans ma robe avec l’aide de mes deux témouines.

Petit couac au moment de mettre le collier … il y a un noeud !! Chacune à notre tour nous avons essayé de le défaire

Pendant ce temps Dorothée prend en photo mon bouquet (splendide, soit-dit en passant !)

Nous n’avons pas réussi à défaire le noeud mais il ne se voit pas, Dorothée me le passe donc autours du cou
 
Et voilà la mariée est prête …
Mon chauffeur est arrivé, il est 14h30, mes deux témouines se rendent donc à la mairie et j’attends …
 
Et c’est là que le stress monte, 25 minutes d’attente avant de pouvoir monter dans la voiture qui m’emmènera épouser celui que j’aime !
Pfff quelle pression, toutes les angoisses viennent d’un coup. Est-ce que tout va bien se passer ? Est-ce que ma robe va lui plaire ? Est-ce que la cérémonie plaira à nos familles et à nos amis ? Est-ce qu’il va faire beau ? …
Bref tout se bouscule dans ma tête, j’ai la gorge nouée.
 
Il est enfin l’heure de monter dans la voiture … et forcément je me cogne la tête à la portière ! Quel boulet cette fille ! mdr
Le Parrain de Kévin roule tranquillement vers la mairie … et suite au prochain épisode ! 🙂
Cet article a été publié dans Mariage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Rétrospective … le Jour J … en attendant la mairie !

  1. Dorothée dit :

    Ah copine, quel bonheur d\’avoir partagé ces dernières minutes avec toi, que d\’émotions, moi aussi j\’en avais la boule au ventre et la gorge serrée…

Laisser un commentaire

