Rétrospective … J-2

Le mariage est maintenant passé depuis 12 jours … je vous fais enfin un résumé restropective de ces 4 jours de folie !
 
J-2
 
Premier jour de congé.
Tout le planning de la journée est chronométré et minuté pour réussir à tout faire.
 
9h30 : Dépose de Noé chez la nourrice
10h00 : Arrivé chez mes Bô-P pour récupérer les pains surprise de mon pot boulot du soir-même, récupération également du vin rouge, du Picon et de la carte Metro pour aller faire les dernières courses.
11h00 : Arrivée au Metro et dernières courses mais pas des moindres … le schnaps pour le café arrosé, le cassis pour les kirs, et quelques boissons pour mon pot boulot.
 
14h00 : Arrivé à la Maison de l’Usage Unique pour récupérer les centre de table que nous avons loué … 1er drame !
Les mariés qui avaient loué les mêmes centre de table que nous le we précédent, ne les ont pas rapportés !! Du coup au lieu d’avoir 1 aquarium + 2 soliflores pour chaque table, ils n’avaient que les aquariums à nous donner !! Ils ont passé 3 jours à appeler ces personnes super égoïstes, sans succès.
Premier coup de stress, la pression est monté d’un coup j’étais énervée vous n’imaginez même pas !
Ils nous promettent, de soit réussir à joindre les mariés et récupérer les soliflores, soit en acheter de nouveaux avant le lendemain 14 heures (ben vi la fleuriste en avait besoin pour préparer les compos !).
Ils en avaient 2 (1 de chaque taille) en rabe qu’ils nous ont donné pour que la fleuriste puisse faire des essais.
Bref …
 
15h00 : On s’arrête chez la fleuriste lui donner un aquarium et les 2 soliflores
15h15 : Esthéticienne pour moi – la totale, soin du visage et épilation complète (aisselles, maillots et jambes).
17h10 : Je pars pour mon boulot avec mes jus de fruit et mes pains surprise pour faire un pot pour le mariage.
17h15 : La maison de l’usage unique m’appelle pour m’indiquer que les mariés qui ont nos centre de table sont partis en voyage de noce … arghhhhh ! Mais qu’ils ont trouvé de nouveaux soliflores qui sont d’ailleurs beaucoup plus jolis et qu’ils nous les livrent demain à la salle (encore heureux ! c’est quand même à 30 bornes de chez nous !) … Ouf !
18h10 : Je repars du boulot et récupère Noé chez la nourrice.
 
19h00 : Je laisse les hommes entre eux et me rends chez ma Témouine Laura pour ma séance pose d’ongle et déco pour le mariage … arrivée devant chez elle … 2 ème drame !
Je reçois un appel de Faire Part d’Un jour, l’imprimeur qui nous a fait les FP, mais aussi les étiquettes pour les dragées, les menus et surtout … le plan de table.
Euh ben on est à 2 jours du mariage et le plan de table n’est pas imprimé, la nana qui s’occupe de mon dossier est en congés. Sa collègue vient juste de tomber sur le mail dans lequel je leur disais qu’on passerai le lendemain matin pour tout chercher … question "C’est quel fichier que je dois utiliser pour les noms des invités" … ben celui qui n’est pas complet avec des "+1" … banane !
Bon elle me dit qu’ils font le nécessaire pour que tout soit prêt le lendemaint à 11h ! Ouf !
 
23h00 : Retour à la maison, un peu stressé, mais moins quand même. Malgré 2 couacs la journée s’est bien enchaînée …
 
Gros dodo pour bonne récupération car pas de grass’ mat’ au programme du lendemain !
Cet article a été publié dans Mariage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

