Rétrospective … J-1

Nouvelle journée qui démarre au lever du jour avec un Noé en grande forme dès 7h30 !!
 
J-1
 
Aujourd’hui la journée rime avec Déco ! (ben quoi ça ne rime pas journée et déco ?)
 
Début de journée, tranquille, je pars à 9 heures de la maison pour amener Noé chez la nounou et pendant ce temps Kévin va récupérer la camionnette de son patron et part chez Prestaloc.
 
9h30 : je repars de chez la nourrice, direction chez ma Maman pour lui déposer les livrets de cérémonie, le caméscope et le cd avec les chansons de la cérémonie pour faire des essais.
10h00 : je repars de chez ma maman, direction Truchtersheim, chez la maman de ma témouine Dorot’ pour lui emprunter sa super centrale vapeur qui nous permettra de repasser les nappes louées.
 
10h30 : Ca y est je suis à la salle, j’y arrive en même temps que Kévin et un de ses témoins, Jenckele (Jean-Charles) … 3ème couac (ben vi jamais 2 sans 3 fallait que ça arrive).
Nous avons loué des nappes écru, blanches … avec une déco chocolat et turquoise on n’avait pas le choix … Et Kévin revient avec des nappes jaune paille !!! Argggghhh, ça fait trop moche !! Le pourquoi : les nappes louées la semaines dernières ont été rendues totalement tachées (après 3 jours de nettoyage les taches ne partent pas) et certaines trouées avec des cigarettes !!!
Pinaise mais les gens ils sont d’un égoïsme, pas foutu de faire gaffe aux choses !!
Ils nous font une remise mais je m’en fous moi je veux des nappes blanches.
 
2ème voyage de Kévin pour récupérer les reste des affaires qu’on a loué … et il revient … Ô miracle avec 10 nappes blanches !! Les moins tachées, mais au moins on aura des nappes blanches sur les tables !
Après les avoir ouvertes, en effet, elle sont super tachées, mais avec la déco dessus on ne voyait plus rien !
 
Pendant le 2nd voyage de Kévin, Jean-Charles et moi mettons les tables en place (finalement la salle n’est pas si grande que ça !).
 
Mon papa arrive avec le champagne que nous mettons au frais et ma commande de chez Faire-Part d’Un Jour.
Nous continuons l’installation des tables et des nappes jusqu’à 12h30, heure d’arrivée de la cousine de Kévin et de son chéri.
 
Et puis c’est l’heure de manger … ben vi nos estomacs grognent ! Donc barbecue sur notre terrasse et retour à la salle pour 14h.
Malika, Patrick et moi nous arrêtons chez la fleuriste pour récupérer les premières compo florales, mon père va au village d’à côté récupérer le vin blanc, et Fred, le second témoin de Kévin nous rejoins à la salle.
 
L’après-midi se passe sans aucun encombre, la Maison de l’Usage Unique nous apporte les soliflores … finalement tout se termine bien.
La déco complète est terminée à 18h … et c’est … Wahouuuuu !!! Comme ce que je m’étais imaginé, j’adore ! C’est vraiment trop trop beau !!
 
Mais bon la journée n’est pas finie, je retourne chez la nourrice chercher Noé (ben vi faut pas l’oublier) et le dépose chez mes parents chez qui il passera la nuit.
 
Retour à la maison, coucher très tôt pour gros dodo réparateur, mais avant dernier câlin de Mademoiselle !
Cet article a été publié dans Mariage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

